Découvrez Ben Boulon, notre mascotte !

Aujourd’hui, Mister-Auto vous présente fièrement sa nouvelle mascotte : Ben Boulon ! Nous allions vous le présenter, mais il le fera très bien lui-même !

Salut, moi c’est Ben Boulon et je suis la toute nouvelle mascotte de Mister-Auto. Avant, c’était une voiture avec un visage. C’était pas plus mal… mais ça c’était avant ! Un peu de changement, un peu de nouveauté, ça fait toujours du bien ! Et puis, ça fait quand même plus vrai quand une mascotte vous parle plutôt qu’une voiture, non ? 😉

ben boulon

Moi, Ben Boulon…

Alors, pour vous parler de moi, je suis né de l’engagement et du fruit de l’imagination de l’équipe Mister-Auto ! J’ai 28 ans, je vis à Genas en banlieue lyonnaise, et donc je suis (suspense) fou de mécanique ! Allez, avouez, vous êtes surpris ! Non ? Bon, pas grave ! En même temps quand vos parents travaillent dans le monde de l’auto… Un peu normal quoi.

J’aime rigoler, profiter de la vie, regarder un Roland Garros, un bon match de foot avec des amis ou tout simplement le Mondial de l’Auto ! Sinon, j’aime les choses simples, comme regarder les étoiles (bon, en ce moment il tombe trop de neige et il fait froid donc c’est pas l’idéal…), voyager… Après, restons français, je ne speak pas anglish du tout, mi no hablo espgnol, ich parle nicht Deutsch, désolé… Pour de l’anglais, il faudrait que vous alliez voir mon cousin du côté outre-Manche, ou celui du côté de Navarre, ou à Berlin… Je vous les présenterai un de ces quatre.

Mais bon, profiter de la vie ne veut pas forcément dire être sans mesures. On vous le dira mieux que moi, je ne suis pas quelqu’un de dépensier, je roule ma bosse comme on dit, et entre deux coups de clé à molette, je suis professeur en collège. J’aime bien déconner (mes amis vous le diront mieux que moi), mais quand il s’agit d’automobile et que je m’applique sérieusement, je préfère privilégier la prudence et le sérieux, les bons plans à moindre coût et le respect de la route. Eh oui, être sérieux en conduisant, trouver de bons garagistes ou faire les choses soi-même, respecter ma voiture et les usagers de la route… ça sauve des vies… et mon portefeuille !

Comment m’est venu cet amour de la mécanique ?

ben boulon garage

Je ne suis pas trop “mains dans le cambouis” de base. Mais un jour, j’ai eu besoin de changer les plaquettes de frein de ma petite voiture. Je suis allé chez un garagiste du coup et, comment dire… C’est souvent cher ! En plus pour un truc que je pense que je pourrais faire… « C’est décidé, je me lance ! », lançais-je avec détermination. Du coup direction la maison, j’ai squatté blogs, forums, sites à propos, réseaux sociaux… jusqu’à tomber sur Mister-Auto. Leurs conseils d’entretiens & tutoriels sont bien ficelés, je vous conseille d’aller y jeter un œil !

C’était tellement persuasif et clair dans ma tête que j’ai commandé mes plaquettes sur Mister-Auto. Je les ai installées, ça a tout de suite fonctionné… J’ai été comme pris de passion dès ce moment pour la mécanique et depuis, j’en suis un ! Depuis, je regarde souvent des tutos sur le Net, que j’applique en aidant mes amis (que j’appelle mes jeunes Padawans) et sur ma voiture…

Tout cela pour dire qu’acheter sur Mister-Auto, c’est aussi opter pour des outils de qualité à bas prix, des tutoriels et conseils de spécialistes, une organisation en GROS développement… J’pourrais continuer, mais on m’a dit de rendre l’antenne. Enfin, le clavier. Bref, vous avez compris.

Retrouvez-moi sur le blog ou sur les réseaux pour quelques citations, quelques conseils, ou bien quelques articles… comment dire… un peu déconnants ?

À bientôt !

Ben Boulon

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !