Mister-Auto : son Histoire, son Avenir

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Mister-Auto.com (personne n’est parfait) et même pour tous ceux qui seraient déjà devenu des habitués et/ou ferventes groupies (rires), je vous invite donc aujourd’hui à découvrir l’Histoire (avec un grand « H ») de notre société, qui a vue le jour pour la première fois en Janvier 2008.

Entrepôt Mister-Auto

Mister-Auto : une Histoire humaine

Aux commandes du navire « Mister-Auto » faites la connaissance de M.Rémi Saby à travers cette interview réalisée par l’agence de communication VOLCANIC. Vous découvrirez comment tout à commencé et pourquoi !

En 2003, Rémi décide de racheter une entreprise de négoce de pièces détachées automobile appelée ASM (Auto Sud Marché) située dans un petit village en périphérie de la ville de Lyon que l’on appelle Sérézin-de-Rhône. L’entreprise se situe Rue Pierre Devaux si vous voulez tous savoir ! Les bâtiments et entrepôts de cette Z.I ont été rénovés depuis notre départ fin 2009.

Hélas, l’entreprise va mal et le commerce de pièces auto s’effondre peu à peu avec la crise dès 2006/2007 et Internet. Rémi n’a plus le choix et se doit de réagir afin d’éviter le pire. Il décide de se lancer dans le commerce de pièces de voiture sur Internet. C’est en Janvier 2008 que la toute première version du site e-commerce est mise en ligne.  Homepage MisterAuto V1

A cette époque, nous n’étions absolument pas sûre que cette vaste aventure nous mènerait un jour à l’écrire sur un blog nous appartenant ! Nous nous demandions, plein d’espoir, si un jour nous arriverions à atteindre le seuil de 100 commandes par jours ! Mais les efforts et le temps finissent par « payer »…

Cela nous a permis, en moins d’un an, de déménager de la petite bourgade rurale à la grosse zone industrielle de l’est lyonnais (Genas) afin de s’agrandir. Nous avons créer de l’emploi car aujourd’hui, Mister-Auto compte plus de 100 collaborateurs.

les salariés de mister auto

Mais assez parlé, je vous laisse en découvrir plus dans la vidéo de l’interview ci dessous :

Sourceshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mister-Auto

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !