La Seat Ibiza fête ses 30 ans : sa carrière en infographie

Y’a-t-il des fans de la Seat Ibiza parmi vous ? Je l’espère car aujourd’hui nous nous intéresserons aux 30 années de carrière de celle-ci ! Le constructeur à donc décidé pour l’occasion de créer une infographie complète et cliquable afin de nous faire une sorte de rétrospective historique du parcours de cette petite compacte qui arpente nos routes depuis maintenant presque 3 décennies !

Nouvelle-Seat-Ibiza-Cupra-2

La Seat Ibiza, on l’aime depuis 30 ans

La Seat Ibiza est produite depuis 1984 et était designée par Giugiaro. Ses formes ont très vite marqué les esprits de chacun; ses motorisations aussi d’ailleurs ! En effet, une version sportive a été commercialisée sous le nom SXI. Cette gamme proposait un 1.5L avec injection Porsche !

Depuis, 3 autres générations ont vu le jour et la marque ibère a été rattachée au groupe Volkswagen. Ce rattachement à permis à la marque de pouvoir emprunter un grand nombre de composants et d’organes au groupe en commençant notamment par les motorisations TDI et TSI.

Bien sûr d’autres éléments ont été empruntés au groupe VAG comme par exemple les pieces auto qui composent le système de freinage ou encore les suspensions.

 

L’évolution de la SEAT Ibiza

 

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !