Carlos Ghosn : la fin des taxis dans 20 ans

carlos-ghosn-mister-blogauto

Alors que la lutte continue de faire rage entre les taxis et la compagnie Uber, Carlos Ghosn, patron du groupe Renualt-Nissan n’a pas hésité à remuer le couteau dans la plaie.

En effet, la semaine dernière se tenait à Aix-en-Provence la 15ème Rencontres Economiques. A cette occasion, le grand manitou de la firme au losange a déclaré lors d’une interview : « compte tenu de l’évolution technologique, avec le développement des voitures autonomes, avec le développement à terme des voitures sans chauffeur, moi je peux vous dire déjà que dans vingt ans il n’y aura plus de taxis, enfin il n’y aura plus personne dans les taxis, c’est une réalité. »

Bien que les propos de Monsieur Ghosn se défendent, qu’en est-il de la réalité mais également du futur ? Le 30 juin dernier, une nouvelle loi faisait son apparition annonçant l’interdiction de conduire avec un kit mains libre sur les oreilles. Une mesure censée rappeler que seul le conducteur doit être maître de son véhicule. Nous sommes donc en droit de nous demander ce que fera le gouvernement dans les années à venir pour faire cohabiter Taxi, conducteur Uber et voiture autonome (sans conducteur).

Alors d’après vous, à quand la fin des taxis ou autre véhicule avec chauffeur ? Dans 20, 30 ans ? ou Jamais ?

Source/ Crédit photo

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !