La success story de la Renault Mégane

Renault fait partie des grandes marques automobiles françaises qui ont réussi à s’imposer à l’international. Ce constructeur se distingue entre autres par la diversité de ses modèles et de ses prix, ainsi que la qualité de ses véhicules. Renault a développé de nombreux modèles au fil des ans afin d’offrir à ses clients des véhicules toujours plus modernes, efficaces et sûrs. La marque propose aujourd’hui de nombreux modèles devenus cultes comme la Clio, la Twingo, la Kangoo, l’Espace mais, dans cet article, c’est la célèbre Renault Mégane que nous allons présenter.

Renault Megane

Les débuts de la Renault Mégane

Cette voiture a rapidement rencontré un grand succès et continue encore de séduire les français (nous parlons ici d’une voiture qui est vendue en France depuis déjà 20 ans !). En effet, la voiture a fait son apparition sur les routes de France en 1995 et n’a jamais quitté le cœur des Français depuis. Elle rencontre d’ailleurs également un franc succès dans certains pays d’Europe.

Renault a su faire évoluer ce modèle en innovant au fil des ans sur le design, la motorisation et la technologie du véhicule. En effet, quatre versions du véhicule se sont succédé depuis sa création. La première version, la Renault Mégane I fait donc son apparition en 1995 et est développée dans le but de remplacer la Renault 19. Un pari largement remporté comme l’illustrent les ventes du véhicule dès sa sortie.

Le second modèle a, quant à lui, fait son apparition sept ans plus tard en 2002, proposant une version plus moderne du véhicule. Ce modèle recevra même le trophée de la voiture européenne de l’année en 2003, récompense qui confirme l’engouement des Français et des Européens. En 2008, la Renault Mégane III arrive sur le marché. Il s’agit du modèle que l’on retrouve actuellement chez les concessionnaires.

Renault Megane 3

Un modèle en constante évolution

La concurrence automobile est particulièrement rude et Renault doit constamment faire évoluer ses modèles afin de répondre aux attentes des clients. C’est pourquoi les amateurs de la marque attendaient avec impatience de découvrir les détails concernant la dernière version en date, la Mégane 4, qui vient tout juste d’être présentée au salon de l’automobile de Francfort. Ce rendez-vous de l’automobile s’est déroulé en septembre. Il permet chaque année aux nombreux constructeurs automobiles de présenter leurs nouveaux modèles et leurs innovations. La nouvelle version de la Mégane bénéficie notamment d’un design et d’un intérieur beaucoup plus modernes. La voiture est également déclinée en une version plus sportive, le modèle GT. Bref, la Renault Mégane est loin d’avoir dit son dernier mot.

Renault Megane GT

Mister-Auto vous propose un large choix de pièces auto pour votre Renault Mégane. Consultez dès maintenant plus de 300 000 références de pièces automobile, quel que soient la marque ou le modèle de votre véhicule. Pour toutes questions, contactez notre hotline et bénéficiez toute l’année de pièces auto au meilleur prix.

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur