Le ClassicAuto 2016 : Welcome to Madrid !

Du 26 au 28 février 2016 se tiendra à Madrid le salon international de la voiture de collection et des véhicules classiques. Une exposition s’étendant sur plus de 20000 m² en pleine Espagne ! Focus.

La scène automobile internationale rassemble chaque année des millions de visiteurs du monde entier; de Lyon en septembre dernier, à Paris en octobre, Los Angeles en novembre, ou encore Oran jusqu’au 19 décembre, Genève prochainement…

Classic-auto-2016

ClassicAutoMadrid2016, du 26 au 28/2
© AutomotivPress

C’est quoi le ClassicAuto Madrid?

Entre tradition, esprit rétro, modernité, collection et oeuvres d’art… En un weekend, Madrid se transforme en carrefour de rencontres et de découvertes, puisqu’au sein du parc des expositions de la Casa de Campo, (plus précisément au Pabellón de Cristal) se tiendra du 26 au 28 février l’édition 2016 du salon ClassicAuto. Un espace réservé de 20000 m² dans lesquels les plus belles voitures de collection seront exposées et les passionnés, les collectionneurs avec bien sûr le grand public, issus de toute l’Europe viendront se rencontrer le temps d’un weekend.

Bien sûr, une compétition a lieu entre les exposants, pour se voir décerner le titre tant convoité de “Best of the Show”. Découvrez donc de beaux véhicules d’antan restaurés; des cabriolets, des modèles des années 50, 70, des Rolls Royce, des Porsche, des Ferrari, des Mercedes, mais aussi des souvenirs à modèles réduits… un large attirail de découvertes pour le plaisir des yeux !

Foule-classic-auto-madrid-2015

Foule lors de la dernière édition du ClassicAuto © AutomotivPress

 

porsche-éclatée-classic-auto-madrid-2015

Porsche Carrera en éclatée © AutomotivPress

 

delta-hf-integrale-lancia-classic-auto-madrid

Delta HF Integrale – Lancia

Le salon en quelques chiffres :

  • 2016 : 7ème édition du ClassicAuto
  • 20000 m² alloués à l’évènement
  • 300 exposants, 10 nationalités
  • 40000 personnes/an en moyenne

ClassicAuto est aussi une occasion de créer des contacts avec des spécialistes, réaliser des transactions avec des professionnels, rencontrer des clubs… Si vous souhaitez exposer, il est encore temps ! Vous pouvez retrouver les modalités sur ce lien. Si vous souhaitez y aller après cet aperçu, sachez que le prix du ticket est de seulement de 15€/personne. Le salon est gratuit pour les enfants de moins de 10 accompagnés. Achetez vos places sans attendre, les pré-commandes sont ouvertes sur le site officiel.

Après les photos, on vous laisse découvrir l’édition 2015 en vidéo !

Bonne visite aux plus curieux!

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !