Le moteur Honda 1.6 i-DTEC garantit 10 ans

Du nouveau chez le constructeur Honda : son moteur diesel dernière génération ! Le petit moteur 1.6 i-DTEC équipé sur la bien connue CIVIC par exemple est garantit 10 ans par Honda en France ! Oui Oui 10 ans, vous avez bien entendu ! Dans d’autres pays, cette garantie est exprimée en km et dans son cas on parle d’1 Million de km ! Attention cependant, il n’y en aura pas pour tout le monde car cette offre est limitée aux premiers véhicules vendus alors dépêchez vous.

Honda-1.6-i-DTEC-TurboDiesel

Le moteur Honda fait des jaloux

Pas encore convertie aux marques de l’extrême orient ? Honda, qui vient tout juste de commercialiser ses nouveaux modèles équipés du tout nouveau moteur diesel, mise gros en terme de communication et ferait presque pâlir KIA ou encore Hyundai en garantissant son moteur 10 ans en France ou 1 Million de kilomètres dans d’autres pays ! De quoi en convertir plus d’un d’entre nous ! A condition d’acheter un véhicule, une CIVIC par exemple, avant le 31 Mars 2013.

Honda Civic 1.6 i-DTEC 120CV

Honda Civic 1.6 i-DTEC 120CV

Il faut dire que d’après les essais réalisés par les équipes de Turbo de la nouvelle Honda Civic 1.6 i-DTEC 120CV , le modèle et le moteur en question sont parfaitement adaptés au marché français.

En effet, ce petit bloc diesel propose 120 ch pour 300Nm de couple à 2000tr/mn. Drôlement sympa me direz-vous mais qu’en est-il de la consommation ? En mixte il faudra compter 3.6l/100km, ce qui sur le papier est vraiment peu, et il faudra donc s’attendre à un peu plus quand même ! Par contre, les rejets de CO2 ne s’élèvent qu’à 94gr/km ce qui vous fera bénéficier d’un bonus écologique de 200€. 

Dans ce sens, Honda veut de nouveau prouver au monde entier que leurs moteurs sont fiables, économiques mais aussi écologiques ! Il faut dire que la garantie de 7 ans de KIA n’a pas réellement aidée Honda à s’affirmer sur le sujet ces dernières années et il leur fallait riposter et frapper un grand coup !

Quelles sont les pièces auto garanties ?

Moteur :  Tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs-cylindres, cache-culbuteur, chemises, coussinets  paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, pompe à huile et système de re-circulation d’huile, collecteur d’échappement. 

Distribution et accessoires :  chaîne, pignons, galets, poulies et courroies (hors remplacement à l’échéance prévue par le constructeur).

 Refroidissement :  Pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, radiateur d’huile moteur, Moto-ventilateur (à l’exclusion des durits et tuyaux).

 Alimentation :  Le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier papillon, la vanne EGR, et le système d’injection (tubulures rigides, rampe, injecteurs, joints d’injecteurs à l’exclusion de la pompe haute pression, des durits et des tuyaux). 

Composants électriques :  Démarreur, calculateur d’injection, bobines, capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à l’exception des autres capteurs et faisceaux)

Vous êtes convaincu ? Ou encore septique ? Partagez votre avis en commentaire !! 😉

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !