Les dernières évolutions des pneus Michelin

Découvrez les dernières évolutions des pneus Michelin. De nouveaux pneus sont régulièrement présentés et commercialisés, toujours plus performants, et qui font appel à des technologies de plus en plus surprenantes.

En déposant des dizaines et des dizaines de brevets tous les ans, Michelin propose fréquemment de nouveaux pneus basés sur de nouvelles technologies. Voici les dernières nouveautés Michelin. Découvrez les pneus Michelin sur notre site avec des modèles toujours plus performants, pour une meilleure sécurité et une longévité remarquable.

Michelin Alpin 5

Ce pneu d’hiver a été présenté au début de l’année 2014 et il est fabriqué pour différents types de véhicules comme les citadines, les berlines ainsi que les monospaces.

Pneus voiture

Il est incroyablement polyvalent et en cela il incarne parfaitement l’expertise de Michelin Total Performance qui tient compte à la fois des réglementations, des exigences des consommateurs et des constructeurs. La structure, le motif, le nombre de lamelles du pneu Michelin Alpin 5 : tout est adapté à différents types de revêtements, pour une adhérence sur neige, glace, sol mouillé et sol sec.

C’est le pneu de l’hiver en Europe, où les conditions extrêmes sont peu fréquentes.

Michelin Pilot Sport Cup 2

Conçu pour les voitures de course, le pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 est homologué pour la route. Parmi ses caractéristiques, il s’use moins vite et la technologie « bi-compound » lui permet d’offrir une adhérence hors du commun sur sol sec.

Sa sculpture est plus profonde et lui confère ainsi une meilleure sécurité sur sol humide en évitant notamment le phénomène d’aquaplaning. C’est un pneu d’été pour les voitures sportives. Pour profiter de quelques-uns des modèles les plus innovants de la marque.

Michelin Latitude Sport 3

Ce pneu Michelin est une des toutes dernières nouveautés pneumatiques pour les 4×4 qui font essentiellement de la route.

La technologie sur laquelle il se base est cette fois-ci appelée « Innovative Tread Compound » et elle est principalement basée sur un nouveau mélange de gomme. Ce pneu haut de gamme, extrêmement performant, offre une excellente longévité mais également une sécurité accrue sur sol mouillé.

Michelin Premier A/S

Il n’est pas encore commercialisé en Europe mais il mérite d’être mentionné, car il est une évolution majeure. Michelin a commencé à commercialiser ce pneu révolutionnaire aux États-Unis, à partir du printemps 2014, pour toutes sortes de voitures. Il est très attendu dans le reste du monde.

Pneus voiture de sport

C’est un pneu qui se régénère tout seul, retrouvant sa sculpture au fur et à mesure qu’il s’use.

Ce pneu toutes saisons utilise la technologie « EverGrip ». Grâce à un nouveau mélange de gomme et un procédé complexe qui fait évoluer l’usure du pneu très différemment de l’usure classique, Michelin propose, avec son Michelin Premier A/S, une innovation capitale en matière de sécurité puisqu’un pneu usé peut rester performant et fiable. Cela a nécessité presque 10 ans de recherche.

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur