Notre avis sur l’essai de la nouvelle Série 1 de BMW

Présentée pour la première fois au salon de Francfort en 2011, la BMW Série 1 a décidé de faire peau neuve après 7 ans d’existence. Cette berline compacte s’impose naturellement dans l’univers des voitures sportives allemandes. Découvrons ses principales caractéristiques.

Essai BMW Série 1

La classe allemande

Découverte pour la première fois en 2004, la BMW série 1 n’a pas forcément été bien accueillie par le public et cela s’est manifesté par des clients regrettant sa qualité de fabrication. Cependant, cette nouvelle génération affiche d’intéressantes promesses. Principale concurrente de l’Audi A3 Sportback, la BMW série 1 conserve les lignes de son prédécesseur, mais a gagné en qualité de manière indéniable.

En effet, on remarquera que la calandre avant est plus massive qu’avant. De plus, l’habitacle nous offre une qualité remarquable des matériaux puisque même si la planche de bord ne présente rien de vraiment exceptionnel, les matériaux sont doux et agréables tant au toucher qu’à l’œil. Le volume de chargement du véhicule atteint même les 1200 l soit une bonne performance dans un véhicule de cette catégorie.

Les équipements de bord sont nombreux (volant cuir, régulateur de vitesse, allumage automatique des phares, interface Bluetooth…) BMW ne nous déçoit pas du tout côté équipement. Sur la route, on ne pourra qu’apprécier son agrément de conduite et les clients auront d’ailleurs le choix entre le 116i passant de 122ch à 136ch ou le 118i pouvant atteindre les 170ch. Les suspensions sont extrêmement confortables et le conducteur pourra également choisir entre quatre modes de conduite différents : Eco Pro, Confort, Sport ou Sport +. Coté prix, il s’échelonne de 26 000 euros à 33 000 euros selon les versions en concession et jusqu’à -29% de remise sur le prix des série 1.

 Que retenir de cette BMW série 1 ?

De manière générale, les possesseurs de ce véhicule émettent des avis globalement concordants. Ceux-ci soulignent une qualité des matériaux exceptionnelle, un vrai plaisir de conduite, une consommation plutôt mesurée, un moteur performant ainsi qu’une parfaite tenue de route. Néanmoins, ceux-ci déplorent souvent un manque de rangement intérieur ou encore une habitabilité arrière assez réduite.

 

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !