Rétromobile 2016 : go to the past !

Du 3 au 7 février 2016 se tiendra dans le parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris le salon Rétromobile, un autre lieu de rencontre pour les amateurs de modèles automobiles anciens et classiques.

Affiche - Rétromobile Paris

© AutoNews Info

Rétromobile : kézako ?

Les mobilisations autour de voitures d’anciens temps sont en vogue, à une heure où l’innovation n’a jamais autant été avancée et où il est devenu important pour les constructeurs actuels de ne pas oublier leurs origines et leur héritage et pouvoir les transmettre à la prochaine génération. Le salon Rétromobile de Paris est ce genre de lieu permettant de le faire et entretenir le mythe, à l’aube du salon international de Genève et du ClassicAuto de Madrid, se tenant le même mois.

Les constructeurs présents au salon Rétromobile 2016

Les constructeurs présents au salon Rétromobile 2016

Le Parc des Expositions de la porte de Versailles devient alors un lieu où le temps est un détail : les modèles d’antan sont fièrement exposés par des clubs, des collectionneurs ou des constructeurs (Bentley, Bugatti, Citroën, Mercedes, Peugeot…), rassasiant ainsi le plaisir d’yeux de toutes générations, les friands de tous âges, les designers de tout horizon et les journalistes de tous pays… Un rendez-vous incontournable, muni de jalons historiques, de dates et d’évènements qui ont marqué l’une des plus grandes industries du monde. Et quel meilleur lieu que Paris comme hôte, ville coutumière des salons d’envergure…

La vente aux enchères : showtime !

Stands et animations seront donc au rendez-vous, tous avec leur part d’histoire à raconter et de rêve à offrir aux visiteurs. Cependant, pour épicer la teneur du salon, une vente aux enchères est organisée, par la maison de vente Artcurial. Le Parc des Expositions est aussi un lieu de records : en plus de l’affluence record de l’année dernière, plusieurs ventes record du monde y ont été enregistrées… Si bien que le site relate même :

Artcurial a réalisé la plus belle aux enchères de voitures de collection jamais produite en France avec un total de 46 millions d’Euros.

Messieurs, sortez les portefeuilles et les chéquiers !

Le salon en quelques chiffres :

  • 2016 : 41 ans d’existence
  • Edition 2015 : environ 120 000 visiteurs (record !)
  • 450 exposants
  • 46 000 m² d’exposition
  • 500 voitures exposées
  • Plus de 100 clubs présents
  • Tarif : 16€ la journée (Plein Tarif), 14€ la journée (Tarif groupé 10 mininum)

Découvrez l’édition 2015 en photos, et prenez vite vos billets pour cette fabuleuse exposition !

Porsche 550 Spyder, Porsche 917K et Porsche 911 GT1-98    Talbot Lago et Williams F1 FW07 D

Alfa Roméo  Stand Peugeot

Tracteur d'artillerie Latil 4x4

  BMW 700 RS

L’édition 2016, quant à elle, promet beaucoup et fait déjà jaser… let’s go !

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !