La solution pour votre FAP : le Sweeper

L’interview de Geoffrey BLANCHATTE, responsable qualité BOSAL France par DocPierrot

Doc Pierrot : Pourquoi le Sweeper ?

Les problèmes des Diesel

« 73% DES MOTEURS DIESEL SOUFFRENT EN SILENCE. »

Performances amoindries, manque de puissance…. l’encrassement génère des désagréments qui sont le nouveau fléau des motorisations diesel.

Confronté à ces problèmes, l’automobiliste ne trouve pas forcément une réponse adéquate en se rendant chez son garagiste.

En effet, les valises de diagnostic ne sont pas vraiment adaptées au contrôle du fonctionnement interne du moteur. Dans ce cas, c’est souvent le FAP (Filtre à Particules) ou la vanne EGR qui sont, à tort, pontés du doigt.

En fait, le souci vient le plus souvent d’un problème de combustion qui entraîne un dépôt de suies et donc des effets en cascade : encrassement du turbo, colmatage du catalyseur, et du FAP, contre-pression néfaste, encrassement de la vanne EGR qui peuvent conduire à l’asphyxie du moteur.

Doc Pierrot : Comment ça marche ?

DES AVANTAGES INCOMPARABLES ET DES ACTIONS CURATIVES :

– Nettoyage des injecteurs
Rétablit la pulvérisation des injecteurs

– Facilite la régénération des filtres à particules
Élimine les dépôts dans les chambres de combustion

– Nettoie catalyseurs, filtres à particules
Décalamine les turbos sans démontage
Augmente le rendement moteur

– Meilleure pulvérisation du carburant et écoulement
des gaz d’échappement
Diminue la consommation de carburant
Réduit sensiblement les émissions de gaz polluants

CONSEIL : En préventif, utilisez SWEEPER à partir
de 10 000 km puis tous les 20 000 km ou 1 fois par an.

POUR NETTOYER IL FAUT ROULER :

« C’est simple. Verser Sweeper dans le réservoir de carburant de la voiture qui doit impérativement contenir AU MOINS 25 litres de carburant à ce moment

Effectuer environ 30 km avant de faire le plein.Pendant toute la durée du traitement, soit environ 600 km l’équivalent finalement d’un plein de réservoir, rouler si possible sur des rapports de vitesses inférieurs afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/ min. Enfin après traitement, ne pas hésiter pas à remplacer le filtre à gasoil. »

CONSEIL : Après traitement, n’hésitez pas à changer le filtre à Gasoil.

Doc Pierrot : Le produit garantit il à 100% la régénération du FAP ?

A l’occasion des tests réalisés sur le circuit du CERAM à Mortefontaine, en présence de la FEDA et d’un groupe de journalistes, deux huissiers ont pu constater l’efficacité du produit Sweeper à nettoyer la ligne d’échappement des véhicules à motorisations Diesel.

Ces données permettent de constater qu’après traitement le débit d’air est meilleur et la consommation de carburant moindre.

Avant traitement, le véhicule « avale » peu d’air, donc le conducteur accélère plus fortement pour compenser sans réellement s’en rendre compte. Cette conduite génère une augmentation de la consommation de carburant et le véhicule pollue plus que la normale.
Pourquoi ?
Car le moteur a du mal a évacuer les gaz d’échappement (catalyseur et ligne d’échappement obstrués) il ne peut donc absorber l’air nécessaire .
Si l’ on expire pas, on ne peut inspirer !

Après traitement, le véhicule « avale » plus d’air, donc le conducteur n’accélère pas plus que nécessaire.
La consommation de carburant redevient normale et le véhicule pollue moins.
Pourquoi ?
Le catalyseur et la ligne d’échappement étant nettoyés, les gaz d’échappement s’évacuent normalement pour laisser leur place au mélange air/gasoil.

Pour commander le produit rendez vous ici : SWEEPER

 

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !