10 applications pour la voiture à avoir dans son smartphone

L’App Store et Google Play regorgent d’applications destinées aux conducteurs, certaines sont utiles, d’autres beaucoup moins. Nous avons fait un petit tri parmi tout cela pour vous proposer une sélection de dix applications qui pourraient vous servir lors de vos trajets en voiture.

Avant de partir

 

CAR-MANAGER-capture
CAR-MANAGER► Car Manager

  App store      Google Play  

Sauriez-vous donner de tête la date de votre prochaine révision ou de votre dernière vidange ? Car Manager est là pour ça. C’est le carnet de santé de votre véhicule. Vous allez pouvoir enregistrer dedans toutes les infos concernant votre voiture pour garder un vrai suivi. Bien que l’application soit payante, il existe une version gratuite, déjà très suffisante.

 


► Alcooflash

  App store      Google Play  

Vous avez bu et n’êtes pas sûr de pouvoir conduire ? Alcooflash vous aide à vérifier vos réflexes grâce à un petit test. Attention, nous vous rappelons quand même que cela ne remplace pas un éthylotest. N’oubliez pas que le taux d’alcool limite autorisé est de 0, 5 g d’alcool par litre de sang pour pouvoir prendre le volant.

Se garer

 


► Find my car

  App store      Google Play  

Avouez que vous vous êtes déjà retrouvé sur un grand parking, à essayer de vous souvenir où vous aviez bien pu laisser votre voiture. Avec l’appli Find my Car, il vous suffit d’enregistrer votre localisation au moment où vous quittez votre voiture.  L’appli vous dira où la retrouver ensuite !

 


► Parkopedia

  App store      Google Play  

Parkopedia est une jolie application qui recense tous les parkings se trouvant autour de vous. D’un seul coup d’œil vous connaitrez aussi le nombre de places disponibles, le prix du parking et les avis des utilisateurs.

 

Sur la route

 


► Waze

  App store      Google Play  

On ne présente plus cette application de navigation et d’info trafic communautaire. GPS, avertisseur de dangers, de radars et de bouchons, celle-ci rassemble toutes les fonctions pour rouler sereins.

 

 


► SOS Autoroute

  App store      Google Play  

Pour votre sécurité, SOS Autoroute remplace les bornes d’appel. Enregistrez votre véhicule dans l’appli. Si vous tombez en panne, vous n’aurez pas besoin de sortir pour marcher jusqu’à une borne d’appel, l’appli appellera automatiquement un technicien pour vous aider.

 

 


► Où sont les toilettes ?

  App store      Google Play  

Pour vos vacances, si vous choisissez de conduire sur les départementales plutôt que sur l’autoroute, il se pourrait que vous ou l’un de vos passagers ayez une envie pressante. Le Trèfle a pensé à vous en créant une application permettant de localiser les toilettes disponibles autours de vous.

 

 

Alimenter sa voiture


► Carbeo

  App store      Google Play  

Pour économiser de l’essence, il est important de faire attention à sa conduite. Mais comme il n’y a pas de petites économies, il existe Carbeo, une appli qui vous indiquera les prix du gazole dans les stations les plus proches de vous. Il ne vous reste plus qu’à comparer et à choisir.

 


► Charge Map

  App store      Google Play  

Cette appli est destinée à tous les conducteurs de voitures électriques. Le fonctionnement est simple, elle localise tous les points de chargement disponibles autour de vous, accompagnés d’informations comme les horaires d’ouverture et les avis des utilisateurs.

 

 

L’appli en plus


► Mister-Auto

  App store      Google Play  

Avant de partir, n’oubliez pas que Mister-Auto a maintenant son application pour commander vos pièces auto en ligne directement depuis votre smartphone et préparer votre véhicule à la route.

 

Vous voilà bien équipés, bonne route !

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur