La fin de l’angle mort dans le rétroviseur

R.Adrew Hicks. Quoi ? Vous ne connaissez pas ce mathématicien américain ayant mis au point le premier rétroviseur automobile sans angle mort et sans altération de la perception des distances ? Bon ok, d’accord je comprends ! Mais c’est dingue non ?

Fin de l'angle mort

Fin de l’angle mort

A l’heure ou de plus en plus de véhicules sont équipés du système d’avertisseur de présence dans l’angle mort sur les rétroviseurs d’origine, un mathématicien américain de nom de

Détecteur de présence dans l’angle mort

R.Adrew Hicks de l’université de Drexel à Philadelphie, viens de réduire à néant ce système avec son invention ou plutôt devrait-on parler d’innovation. Son concepteur à même réussi à faire breveter son rétroviseur sans angle mort. Sa conception est double en guise d’effet positif pour l’automobiliste : la glace de rétroviseur est conçue de façon à ne plus tronquer la perception des distances comme c’est le cas sur les rétro actuels.

Comment ça marche alors ?

C’est facile ! Tu prends la racine carré de l’hypoténuse que tu multiplies par l’air au cube de la surface du pré du voisin, divisé par la distance de la Terre au Soleil…et…euh… bref ç’est un truc comme ça je crois !

Non, sérieusement, un rétroviseur standard possède un miroir dont l’angle de vision n’excède pas le 17,18 degrés. Le rétroviseur de M.Hicks dispose d’un angle de vision nettement supérieur car celui-ci s’élève à 45 degrés. Le mathématicien novateur, a conçu un algorithme capable de calculer la façon dont est réfléchie l’image sur la surface du rétroviseur. Notre ami compare cette technologie à une boule à facette; la surface vitrée du rétroviseur serait alors composée de millier de petits miroirs tous orientés différemment. Habile n’est ce pas ?

Il aura fallu plus de 4 années de recherches pour arriver à un tel résultat. Avec son brevet en poche, notre chercheur n’a plus qu’à espérer que le gouvernement et les constructeurs automobiles s’intéressent un minimum à son invention.

Rétroviseur sans angle mort

 

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !