Le meilleur du high-tech pour votre voiture !

Ce qui est bien avec les nouvelles technologies, c’est que leurs utilités peuvent être multiples et qu’elles peuvent toucher tous les domaines de notre vie. Les innovations technologiques sont légion aujourd’hui, encore faut savoir comment les utiliser. Voici quelques gadgets high-tech qui pourront changer votre vie… et votre conception des technologies.

Voiture connectée...

Voiture connectée…

Les voitures toutes options comprises… C’est souvent cher, mais on s’y sent bien, je vous l’accorde. Cependant, on peut aussi faire de son carrosse un peu âgé une voiture techno et connectée ! Cassons de suite le cliché des innovations réservées uniquement aux nouvelles voitures.
Donnez un coup de neuf à votre véhicule en lui ajoutant des éléments manquants ! En plus, quand on aime sa voiture, on ne compte pas ! Nous avons donc concocté pour vous une petite sélection d’outils high-tech, qui nous ont tapé à l’oeil.

Parrot : le MINIKIT Neo 2 HD, kit main libre 2.0

Soyons clairs : le kit main libre avec casque ou oreillette Bluetooth est interdit depuis le 1er juillet 2015. Son port est sévèrement puni par une amende de 135€ et d’un retrait de 3 points sur le permis. La marque Parrot, connue pour son large attirail de gadgets en tous genres (drones, casques audio, enceintes…), innove avec un kit main libre pratique : le Minikit Neo 2 HD. Autonomie de 10h, veille de 6 mois, utilisation et reconnaissance vocale, connectivité avec smartphone… Ce kit a tout pour plaire, et fait logiquement partie de notre sélection.

Minikit Neo 2 by Parrot

Minikit Neo 2 by Parrot

Wistiki : le tracker Wistiki voilá!, fini les “où sont mes clés” !

Un autre gadget tout à fait surprenant : le tracker Wistiki voilá!, permettant de géolocaliser ses éléments perdus. On connaît tous très bien les sueurs froides, les mains moites, le stress après s’être rendu compte que les clés de voiture ne sont pas où elles sont censées être… Poches de jeans, manteaux, sacs… Rien, et tout cela un jour où il faut absolument arriver à l’heure…

Outil multifonction et à plusieurs formes & dimensions, ce badge est idéal pour le trousseau de vos clés de voiture ! Pour le retrouver, c’est simple : utilisez l’application éponyme, et suivez l’objet. Le tracker est équipé d’une puce Bluetooth ayant une portée de 100 m et l’application fait sonner le badge, ou analyse les plus récentes coordonnées GPS du badge de votre trousseau de clés. Une belle victoire pour les aventuriers à la recherche de la clé perdue.

Wistiki Voilá!

Wistiki Voilá!

Cooler : le rétroviseur Bluetooth avec caméra de recul, cooler than classic

Sceptique au début, on est vite attrapés et séduits par ce rétroviseur nouvelle génération. Et pour cause, c’est à la fois une aide au stationnement avec sa caméra de recul, mais c’est aussi un transmetter FM. Ce rétroviseur 2.0 cumule les fonctions certes, mais ne vient en rien remplacer l’original (donc pas de soucis !)

Rétroviseur bluetooth Cooler avec caméra de recul

Rétroviseur bluetooth Cooler avec caméra de recul

Eliocity : un pas de plus vers la voiture connectée avec le boîtier XEE

Retrouver ou surveiller son véhicule, gérer son budget automobile, accompagner les conducteurs, suivre la consommation de carburant… Autant de fonctions que comprend le boîtier Xee. Cet outil est un dispositif à brancher à la prise diagnostic de votre véhicule, fournissant des informations et enregistrant des données issues de celle-ci. Il les transmet à votre smartphone, et interprète les données en conseils pour l’usager. Pratique, l’assistant, hein ? À découvrir avec les applis du même groupe.

Boîtier Xee - Eliocity

Boîtier Xee – Eliocity

Valeo : InBlue, la clé du futur, concurrente des grands constructeurs…

On connaît très bien ce qu’on appelle les clés intelligentes, comme celles qu’arborent fièrement les constructeurs BMW ou Audi sur leurs nouveaux modèles… Le français Valeo a conçu une clé virtuelle, qu’il appelle InBlue. Clé du futur ? Oui un peu ! Grâce à elle, il est possible (avec son smartphone ou sa montre connectée et l’application dédiée) de localiser la voiture, déverrouiller la portière ou la démarrer… En plus de cela, il est possible donc de générer autant de clés virtuelles que possible pour la même voiture. Il suffit alors pour le destinataire de télécharger la clé par texto, et l’installer sur le téléphone… Efficace.

Clé intelligente Valeo InBlue

Clé intelligente Valeo InBlue

Exelium : une nouvelle génération de chargeurs avec Up mobile !

Tout nouveau concept : la technologie de charge sans-fil… par le magnétisme ! Ce qu’on appelle le chargement par un induction. Pas de manipulation spéciale à réaliser, il n’y a qu’à placer un “patch récepteur magnétique de charge sans fil” et le fixer au chargeur branché à une prise allume cigare. Pas de risque d’endommagement des composants ! Utilisable même sans mouvement… Autant en profiter en voiture, non ?

Chargeur sans fil UPmobile

Chargeur sans fil UPmobile

BONUS : Ma Volvo m’obéit au doigt et… à la voix !

Fini la fiction K2000… Voici une découverte, qui nous amène un peu plus près de l’automobile du futur… Les propriétaires d’une Volvo pourront commander leur véhicule à la voix ! Programmer un GPS, allumer le chauffage ou le moteur… À vous de voir !

Microsoft Band 2

Microsoft Band 2

Voici une petite vidéo en guise de trailer !

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !