Les plaquettes de frein qui ne salissent pas vos jantes alu

Quoi de plus énervant que de voir ses jantes devenir noires de poussières de carbone à peine 1 mois après les avoir astiquées soigneusement ! Et s’il était désormais possible de garder ses jantes propres plusieurs semaines d’affilé ? Impossible ? Absolument pas et c’est l’équipementier Bendix qui vous propose aujourd’hui cette innovation ! 

plaquette de frein BENDIX White

Novatrices, propres, efficaces et confortables 

Ces plaquettes de frein se vantent en effet d’être propre et de ne pas laisser de traces sur les jantes mais il s’avère également qu’elles répondent à toutes les normes de qualité en vigueur lorsqu’on parle de freinage. Sécurité, performances, confort et durabilité; tout y est, en mieux ! 

Déjà testées et approuvées aux Etats-Unis, ces plaquettes sont propres en raison de leur composition en fibre non métallique.

Les tests le prouve :

Afin d’obtenir le résultat de propreté escompté, 2 types de tests ont été effectués : le premier s’est déroulé en laboratoire sur un banc d’essai et le deuxième en situation réelle. On compare donc une plaquette de frein standard à une plaquette nouvelle génération Jurid White. Toutes deux sont équipées sur un moyeu dont la jante alu est neuve. Le test en conditions réelles a duré 1 mois sur une distance de 1560 km tandis que le test en laboratoire n’a duré que 2 jours.

Le mesures du noircissement des jantes ont été effectuées à l’aide d’un chromomètre dont voici le résultats :

2013-10-10_104750

2013-10-10_104859

On constate ici que les jantes ayant fait le test avec les plaquettes de frein Jurid White sont restées bien plus propres que celles ayant fait le test avec des plaquette standard. Ceci est possible grâce au faible niveau d’usure et d’émission de poussière.

Beaucoup d’innovation pour peu d’usure

Cette nouvelle technologie utilise un matériau d’usure innovant car celui-ci ne contient désormais plus de matière métallique. Ces nouvelles plaquettes se composent désormais de composés en céramique qui sont ici un réel avantage dans la production de poussière. De plus, l’usure des disques de frein s’en voit nettement améliorée et ces derniers gagnent donc en espérance de vie. (voir graphique)

2013-10-10_142443

 

 

Les plaquettes de frein les plus silencieuses au monde

2013-10-10_142724

C’est la norme SAE J 2521 qui, lors des tests, établira la degré de silence du freinage. C’est donc grâce à cette norme que ces nouvelles plaquettes ont pu être élu comme étant le plus silencieuse du marché ! En effet, celles-ci possèdent des chanfreins, des rainures et des plaques anti-bruits. L’ensemble participe à une diminution radicale des vibrations responsable du bruit au freinage.

Ces plaquettes seront très prochainement en vente en France et en Europe.  

 

 

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !