Les insolites : #voitures #vacances

Cette année vous avez décidé de partir en vacances et de louer une voiture . Vous vous rendez à l’agence de location la plus proche et ça y est : vous avez loué une voiture pour deux semaines et même pris l’assurance que le vendeur de l’agence vous a vivement conseillé de prendre. Vous partez l’esprit tranquille.

Sans inquiétude, vous prenez la route. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Vous vous êtes en effet bien assuré… Erreur ! Vous avez oublié de vous renseigner sur le fonctionnement de l’assurance voiture que l’agence de location vous a proposé et allez être surpris pas la note salée à votre retour !

Avec assurancelocationvoiture.fr on pense aux vacances sans surprise avec nos assurances qui vous couvre entièrement pour 6.99€ par jour ou 69.99€ à l’année, même dans les cas les plus étranges.

Voici quelques florilèges de cas les plus fous arrivés pendant les vacances de personnes ayant loué une voiture. Ces histoires farfelues sont bel et bien arrivées.

1. Rencontre inattendue avec mère nature

8 accidents farfelues en location de voiture image 1- collision animal

Au vu des signalisations existantes indiquant le passage fréquent de troupeau de vache, ce type de situation ne devraient pas être un problème, et pourtant ! Après s’être trompé de chemin, le conducteur a dû faire face à un troupeau de chèvres en colère. La plus jeune des chèvres a d’ailleurs sauté sur le parechoc laissant le conducteur choqué et avec une voiture à repeindre ! Il y a en effet de quoi devenir chèvre

2. On roule à gauche ou à droite ?

8 accidents farfelues en location de voiture image 2- Rouler du mauvais côté

Lorsque vous rencontrez un voisin britannique sur la route qui a oublié que le Royaume-Uni est l’un des seuls pays européens où on roule à gauche, ça peut faire mal. C’est pourtant ce qui est arrivé à un conducteur louant une voiture en France

3. Un GPS à la ramasse

8 accidents farfelues en location de voiture image 3- GPS

La géolocalisation, qu’on l’aime ou non, au volant on est en général plutôt content de cette invention. Sauf si votre GPS est confus et décide de vous prendre au pied de la lettre et de vous emmener à la mer. C’est ce qui est arrivé à un conducteur… malheureusement il n’avait pas la voiture de Lotus Esprit S1 de James Bond pour la sauver !

4. Vive les châteaux de sable !

8 accidents farfelues en location de voiture image 4- voiture immergée dans le sable

Une journée de détente à la plage peut être juste ce dont vous avez besoin en vacances. Malheureusement pour un conducteur malchanceux, la journée à la mer a pris une fin catastrophique. Après avoir constaté qu’il n’y avait pas d’espace de stationnement disponible, la famille a décidé de stationner leur véhicule sur la plage elle-même. Après une longue séance de bronzage, ils sont revenus pour constater que leur voiture était à moitié immergée dans le sable. Ils ont dû attendre longuement l’arrivée d’un camion de remorquage et tenté d’expliquer leur mésaventure à la société de location de voiture.

5. Oh les bonnes saucisses !

8 accidents farfelues en location de voiture image 5- plage nudiste

Conduire dans un pays étranger exige une grande concentration. Signalisations étrangères, réglementations différentes et l’excitation des vacances sont autant de raisons qui peuvent distraire les conducteurs. Un conducteur nous a avoué avoir était légèrement distrait en roulant le long d’une plage nudiste au point de perdre toute attention et percuter un barbecue à proximité. Heureusement, personne n’a été blessé, mais quel gaspillage de saucisses…

6. L’automne, on aime les feuilles des arbres qui tombent… pas vrai ?

8 accidents farfelues en location de voiture image 6- feuilles mortes en feu

Après de longues heures de conduite, il est rare de prêter attention aux détails de sa place de parking. L’automne dernier, une conductrice s’est donc garée sur une place de parking pleine de feuilles mortes et sa voiture a pris feu. La voiture encore chaude et les feuilles mortes ont été le combo parfait. Heureusement la conductrice n’a pas fait long feu pour réaliser ce qui se passait et atténuer les dégâts avec un extincteur.

7. J’ai envie de faire pipi !

8 accidents farfelues en location de voiture image 7- enfant envie de faire pipi

Vos enfants souhaitent s’arrêter toutes les heures pour les pauses pipi ? C’est l’une des histoires les plus drôles qu’un parent nous ait raconté. En voiture pour un long trajet, les enfants ne pouvant pas se retenir ont décidé d’uriner dans la boite à gants. Le parent en question pourtant d’accord pour s’arrêter à la prochaine aire de repos n’avait même pas réalisé ce qui s’était passé. A côté de ça utiliser une bouteille pour uriner parait plus envisageable.

8. Je te l’avais dit…

8 accidents farfelues en location de voiture image 8- caravane en feu

Voyager en caravane est une réelle aventure étant donné que vous pouvez aller quasiment partout avec votre lit, vos toilettes ou votre cuisine. C’est justement cette dernière qui a posé problème à l’un de nos anonymes. Ne souhaitant pas suivre les conseils de ses parents, le jeune homme a décidé de faire des frites bien grasses et pleines d’huiles… dans la caravane. La cuisine était partiellement équipée mais il était vivement déconseillé par les parents (et tout pro de la caravane) de cuisiner au feu à l’intérieur de la caravane. Et ce qui devait arriver arriva : l’huile pris feu, puis la cuisine et enfin la caravane. Pas de blessé mais comme dirait le jeune homme « c’est ce qu’on appelle une bonne leçon ! ».

Et si vous ne louez pas mais que vous partez avec votre propre voiture : pensez à la check-list suivante :

Et pour toutes autres pièces à changer : http://www.mister-auto.com

Bonne route et Bonnes vacances 🙂

 

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur