Retour vers le Futur : la restauration de la Delorean

Qui n’a pas vu la fameuse et fabuleuse voire mythique que dis-je anthologique trilogie Retour Vers le Futur ? Ces 3 films ont vraiment marqués toute une génération ! Même mon fils de 7 ans s’est désormais pris de passion pour les voyages dans le temps ! Et encore plus, quand ceux-ci sont effectués au volant d’une Delorean ! Tout ça pour dire, que la voiture a été entièrement restaurée !

delorean restaurée

C’est le groupe The Time Machine Restoration Team qui s’est en effet chargé de restaurer à l’identique la Delorean. Pendant près d’un an, l’équipe à œuvré jours et nuits pour nettoyer, réparer, bichonner, lustrer, équiper le véhicule du premier volet de la trilogie afin de lui offrir une deuxième jeunesse !

Sur la photo, il s’agit de la Time Machine A; celle-ci même qui a été utilisée pour tourner les scènes les plus cultes avec les acteurs Micheal J.Fox et Christopher Lloyd alias Marty McFly et Emmett Brown (ou Doc pour les intimes).

En réalité, il existait 2 autres véhicules : par déduction le « B » et le « C ». L’un était utilisé pour les cascades et l’autre pour les plans intérieurs.

La Time Machine entièrement restaurée n’est hélas pas visible en France 🙁

Il vous faudra prendre un avion jusqu’à Hollywood afin de pouvoir la voir au musée des studios d’Universal.

En attendant, vous pouvez vous délectez d’une petite vidéos spécialement conçue pour l’évènement !


Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !