PermiGo, l’auto-école en ligne bon plan !

Oui, il est désormais possible d’apprendre son code en ligne, d’aménager plus simplement des horaires de conduite et de bénéficier d’un suivi régulier… La solution? PermiGo ! Focus sur la première auto-école en ligne de France.

PermiGo, l'auto-école bon plan

PermiGo, l’auto-école bon plan

PermiGo, c’est une jeune entité audacieuse au business model innovant pouvant révolutionner le monde des autos-écoles. “La formation au permis B coûte trop cher quand on est jeunes”. Partis de ce constat, Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian, ont tenté le pari de créer PermiGo, leur auto-école en ligne.

Le concept est simple : par sa plateforme d’apprentissage simplifiée et son application, cette auto-école 2.0 profite de l’essor des supports pédagogiques en ligne, permettant à l’apprenti de consulter ses cours n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quelle surface. Il est aussi possible pour lui d’aménager ses horaires d’apprentissage de la conduite selon son emploi du temps. À découvrir sur cette vidéo:

699€ : le coût de la formation au permis B, comprenant code et 20h de conduite

En plus de l’aspect pratique, les prix élevés de la concurrence étaient un motif de création du concept. Répondre à ce besoin criant a alors permis à PermiGo d’ouvrir le marché et offrir des formules à des prix divisés par 2 en moyenne. La formule traditionnelle du permis B, c’est à dire apprentissage du code et 20h de conduite obligatoires, coûte 699€. Bien entendu, d’autres offres sont disponibles selon les besoins de l’apprenti, dont la formule conduite accompagnée, la formule supervisée. Il y a également ce que l’auto-école appelle la PermiBox, box cadeau qui correspond donc à ces différentes formules.

PermiGo : Un positionnement jeune et estudiantin affiché

Plusieurs formules ont donc été créées pour répondre aux attentes de chacun, autant l’adolescent en conduite accompagnée que le jeune bachelier, celui qui a raté son code ou son permis… La loi Macron I sur l’assouplissement des normes du permis de conduire a bien aidé à son développement.
Surtout orienté vers les villes étudiantes, le résultat s’est avéré payant : aujourd’hui c’est une auto-école en pleine croissance, qui étend davantage son réseau. Aujourd’hui, la première auto-école en ligne de France ouvre ses portes à Lyon, Paris, Lille, Saint-Etienne, Montpellier, Bordeaux, et tout récemment Nantes et Nice… Un engouement massif, une entité appréciée au fonctionnement simplifié, une proximité optimisée par un bon suivi client…

PermiGo-stores

Le développement de PermiGo est amorcé (levée de fonds prochaine, hausse des résultats, montée de notoriété…) et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Nous vous invitons donc à découvrir le site et le concept entier sur leur site.

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !