Commandez vos plaques d’immatriculation sur e-plaque.fr

Nouvelles plaques d immatriculation : mode d’emploi !

Depuis avril 2009, le nouveau système de plaques d immatriculation des véhicules est entré en vigueur.
Ce nouveau système permet de ne plus se déplacer à la Préfecture pour faire ses démarches d’immatriculation. Cette démarche peut désormais s’effectuer en ligne, de manière simple et rapide.



Où s’adresser ?

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, la demande de carte grise pourra se directement auprès d’un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur. Il suffit de se connecter sur le site Eplaque.fr et calculer le prix de sa carte grise. Le propriétaire du véhicule devra ensuite fournir les documents justificatifs.

Une procédure simple

Par le biais du site Eplaque.fr vous calculez le tarif de votre carte grise précisément. Ce prix diffère selon le département de résidence, le taux d’émission de CO2 du véhicule, la puissance fiscale etc… Vous pourrez également choisir vos plaques d’immatriculation personnalisées avec le département de votre choix.

Vous enverrez ensuite par courrier les documents nécessaires au traitement de votre demande.

Dès réception du dossier, vous recevrez une confirmation électronique de sa bonne réception et un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI), valable un mois, ou dans le cas d’un changement de titulaire, un accusé d’enregistrement Changement de Titulaire (AECT). Ces documents permettent de circuler en attendant la réception du certificat d’immatriculation définitif qui sera envoyé à votre domicile, sous pli sécurisé, avec remise contre-signature. L’expédition du pli est faite par l’Imprimerie Nationale dans un délai de 3 à 5 jours.

En cas d’absence, le courrier est conservé pendant 15 jours au bureau de Poste et s’il n’est pas retiré dans ce délai, il sera retourné à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Si vous aussi, vous avez fait l’expérience en commandant vos plaques sur ce site ou même sur un tout autre, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire !

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !