Les tapis de sol sur mesure pour votre voiture : LOVECAR.FR s’occupe de tout

Lovecar.fr est un site de vente d’accessoires automobile. Il est spécialisé notamment dans les housses et les tapis de sol sur mesure. Ludovic Lenglet de la dites société m’a contacté pour me demander de tester des tapis de sol pour un Citroën C4 Picasso. J’ai bien sûr accepté cette proposition de manière à vous faire découvrir leurs produits.

lovecar logo

Généralement, on achète des tapis de sol pour 2 raisons. La première est pour donner un coup de jeune à l’intérieur de son véhicule qui traverse les années avec un peu de difficulté et les sols sont ma foi dans un triste état. La deuxième est par soucis de prévoyance lorsque notre véhicule est récent et que l’on préfère prévenir que guérir comme dirait l’autre.

c4_picasso_25081

Le set de tapis de sol pour un véhicule comme le C4 Picasso coûte moins de 30€ et profite de la technologie breveté AUTOGRIP® dont voici les caractéristiques :

L’AUTOGRIP® est proposé et compatible avec les systèmes de fixation d’origine.
Le + AUTOGRIP®: efficace à la fois sur les moquettes d’origine tuftées (ex : VW, MERCREDES,…) et sur les moquettes d’origine aiguilletées (ex : CITRÖEN,RENAULT, SEAT…)

LES AVANTAGES DE CETTE TECHNOLOGIE :

  • Empêche le tapis de glisser sous les pédales : réduit le nombre d’accidents!TAPIS-AUTOGRIP-STANDARD_331
  • Évite au tapis de bouger lors du réglage des sièges
  • Empêche les salissures de passer sous le tapis
  • N’abîme pas la moquette d’origine du véhicule
  • Garantie 2 ans

UNE TECHNOLOGIE BREVETÉE :

L’AUTOGRIP® est certifié par le TÜV.

Qu’est ce que le TÜV ?

TÜV Rheinland France certifie la sécurité et la qualité de produits, systèmes et services qu’ils soient nouveaux ou bien déjà existants.

Leurs prestations sont basées sur les normes appropriées et des mesures significatives de la performance. TÜV Rheinland compte plus de 13.300 employés dans le monde.

Les tests réalisés par le TÜV ont eu pour objet de mesurer les propriétés suivantes pour le tapis.
AUTOGRIP :

  1. Adhérence des tapis (tests laboratoire et tests pratiques)
  2. Résistance à l’abrasion
  3. Propreté : mesure des résidus de matière adhésive

Pour en savoir plus sur la technologie AUTOGRIP voici une vidéo explicative :

TAPIS AUTO (cliquez ici)

Le test du Doc Pierrot :

Une fois reçu, je suis donc allé installer les tapis dans notre fameux C4 Picasso. A ma grande surprise je pensais que tous les tapis possédaient la technologie AUTOGRIP mais en réalité seul le tapis conducteur la possédait. Le reste des tapis possèdent simplement un grip différent mais tout aussi efficace.

L’installation m’a pris seulement 5 minutes.

Pour plus d’efficacité il est préconisé de passer un bon coup d’aspirateur sur les sols du véhicule avant l’installation.

Pour le tapis conducteur, il faudra retirer le film protecteur afin de pouvoir apprécier toute l’efficacité de la technologie AUTOGRIP.

Et voici le résultat :

IMG_05091

IMG_05101

 

Une fois le tout installé, les tapis sont comme fixés au sol et ne bougent pas du tout. La technologie AUTOGRIP fonctionne donc à merveille.

Et vous ? Connaissiez vous cette technologie ? En avez vous déjà fait l’expérience ?

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !