WAZE : le GPS social et gratuit

Waze est une application smartphone gratuite née en 2010 et qui connait un franc succès ce derniers mois grâce notamment à la suppression des panneaux avertisseur de radars fixes et à leur augmentation prochaine sur le territoire français courant 2011 et 2012.

waze

Le GPS autrement

Waze cumule actuellement en France plus de 200 000 utilisateurs et ce chiffre est en constante augmentation.

Lancé au printemps 2010, Waze est un logiciel gratuit et communautaire. C’est avant tout un système de navigation fonctionnant d’ailleurs plutôt bien. Il repose sur l’entraide desWaze_Nav_01_220px automobilistes sillonnant les routes de France. Waze permet donc à chacun de prévenir la communauté en permanence de nouvelles routes, de sens uniques ou de travaux en cours. Mais aussi de prévenir d’un bouchon, d’un radar mobile, d’un contrôle de police, d’un obstacle ou danger sur la route ou encore d’un évènement météo.

Waze intègre un chat qui permet de dialoguer en direct avec les utilisateurs connectés aux alentours et permet même de poster une photo à l’emplacement indiqué.

Waze est couplé avec Facebook et Twitter et utilise ainsi leurs fonctions sociales avancées pour encore plus de communautarisme.

L’application est d’ors et déjà disponible sur I-Phone, I-Pad, Android et encore Blackberry.

Possesseur d’un smartphone, n’attendez plus, téléchargez l’application Waze et faites parti de la communauté routière.

Plus d’infos sur http://world.waze.com/

Et vous ? Qu’en pensez vous ??

Partager cet article sur :

Google+ Linkedin Reddit Tumblr+ @Email to

A propos de l'auteur


C'est moi, la nouvelle mascotte de Mister-Auto : Ben Boulon ! Entre quelques coups de clé à molette ou de réparations, moi aussi je peux écrire des articles ! Bon... ils seront pas très sérieux, mais ça peut marcher :) A très vite !